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CÉVENNES REMORQUES accepte les moyens de paiements suivants :

Les différents moyens de paiement

EN CAS D'ACHAT DE REMORQUE :

Avant de venir chercher une remorque il faudra la commander, même si nous avons en stock la majorité des remorques présentés sur sur ce site.

Avant de vous laisser prendre la route avec une remorque, nous devons nous assurer qu'elle peut le faire en toute sécurité (cette étape prends quelques jours si la remorque est en stock)

Vous pouvez commander une remorque :

- soit par mail, avec envois d'un acompte par virement, ou par chèque

- soit sur place avec acompte espèces, CB, ou chèque.

nous n'encaissons pas les chèques, le règlement complet sera a faire au plus tard a l’enlèvement de la remorque (espèces ou CB vérifiez vos plafonds) ou par virement minimum 3 jours avant l'enlevement.

 

EN CAS DE LOCATION DE REMORQUE :

Le paiement se fera uniquement en CB ou especes, le cheque servira uniquement pour les cautions.

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CEVENNES REMORQUES a regroupé sur cette page quelques conseils pour minimiser les chances de vous faire voler votre remorque.

cette page n'est pas crée a but commercial, certains produits et conseils présentés ici, ne vous couterons rien.

Vous venez de vous équiper d'une remorque neuve, elle représente un investissement non négligeable, qui est pourtant très facile a voler, de plus, très peu de remorques sont assurées contre le vol.

IDENTIFICATION DE LA REMORQUE

Les remorques vendues neuves ont obligatoirement un numéro de série.

si la remorque a un ptac supérieur a 500kg, elle doit avoir une carte grise sur laquelle le numéro de série est indiqué.

pensez à relever ou prendre en photo ce numéro de série, car la 1ere chose que fera le voleur ce sera de faire disparaitre le numéro, afin qu'on ne puisse plus faire le lien entre la remorque et son propriétaire.

 

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ATTACHER LA REMORQUE A UN POINT FIXE

il faut savoir qu'une remorque qui n'est pas attachée a un point fixe est plus facile a voler, car le voleur a la possibilité de déplacer à la main la remorque à bonne distance de tout lieu habité tout en silence.

une fois éloigné  il peut faire du bruit, pour enlever un antivol ou venir avec un véhicule pour atteler la remorque et partir.

fixez toujours la remorque à un point fixe (véhicule, chaine reliée a un arbre, un poteau) le voleur cherche la facilité, il hésitera à découper une chaine sous votre fenêtre, car cela nécessite des outils qui peuvent être bruyants.

vous pouvez aussi sceller une boule d'attelage dans un mur, un pilier,  une fois la remorque attelée sur cette boule vous y mettez un verrouillage de tête, ce qui la rendra impossible a deplacer.

DÉMONTER UN ÉLÉMENT DE LA REMORQUE

Lors d'une longue immobilisation de la remorque (résidence secondaire, utilisation saisonnière, ...) , il peut être intéressant de démonter sur la remorque un élément primordial, tel qu'une roue, ou la tête d’attelage.

bien entendu ne laissez pas cet élément en vue a proximité de la remorque.

cette opération va grandement compliquer le vol de la remorque, car le voleur devra soit revenir avec un élément compatible, soit transporter la remorque sur un plateau ou dans un camion.

 

 

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LES ANTIVOLS

il existe de nombreux modèles d'antivol, a tous les prix, a partir de 10€.

certains se montent sur la tête d'attelage, d'autres sur la roue.

il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets.

il est aussi possible de créer vous même le votre.

n'hésitez pas à nous consulter pour vous aider à vous prémunir du vol.

 

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LES TRAQUEURS ELECTRONIQUES (BALISE GPS OU GSM)

il est aussi possible de cacher sur la remorque un traqueur gps ou gsm, qui peut vous alerter sur les mouvements de la remorque.

il sagit d'un petit boitier autonome de la taille d'un paquet de cigarette.

il est muni d'une batterie qui peut durer plusieurs jours voire plusieurs semaines.

moyennant un abonnement mensuel, ce boitier relié a une application installée sur votre téléphone portable, vous informera de tout mouvement de la remorque.

 

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Bien entendu si malgré que vous ayez mis en application nos conseils votre remorque devait quand même être volée nous ne pourrions en aucun cas êtres tenus responsable.

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N'ayant pas assez de volume de carte grise a faire, nous ne sommes pas agréé auprès des services du ministère de l’intérieur pour cette prestation, nous confions donc cette opération à un prestataire local agréé.

 

AUTO CÉVENNES ALES

 

 

N’hésitez pas à les contacter avant de vous déplacer, afin de définir les modalités  nécessaires a l'enregistrement de votre dossier.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR DÉPOSER UN DOSSIER DE DEMANDE DE CARTE GRISE D'UNE REMORQUE NEUVE :

- CERTIFICAT DE CONFORMITÉ (fourni par le vendeur)

- FACTURE D'ACHAT (fourni par le vendeur)

- CERFA 13749 (fourni par le vendeur)

- PIÈCE D'IDENTITÉ ET PERMIS DE CONDUIRE (KBIS pour les sociétés)

- JUSTIFICATIF DE DOMICILE

pensez a faire des copies de tous vos documents avant de vous déplacer.

 

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Cette page à pour but de vous aider à arrimer votre chargement dans votre remorque.

 

Qu'il s’agisse d'une palette, d'une moto, d'une voiture, d'un quad, ou de n'importe quel autre objet, un bon arrimage est primordial, il est la garantie que quelque soit les incidents qui puissent vous arriver sur la route, quelques soient les conditions météo, votre chargement arrivera à bon port, intact, et en toute sécurité.

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Avant d'attacher votre chargement, il faut le charger, et donc le positionner sur la remorque.

Il est très important de positionner votre chargement de façon très précise, ni trop à l’arrière, ni trop a l'avant.

Dans l'idéal une fois votre remorque chargée, vous devrez pouvoir dételer la remorque seul, sans qu'elle ne bascule en arrière.

On ne devra jamais avoir plus de 50 ou 100 kg (selon type de remorque) sur la flèche de la remorque (vous pouvez estimer ce poids avec un pèse personne sous la roue jockey)

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Le poids du chargement ne doit ni délester l’arrière de votre voiture, ni l'alourdir.

 

- Vous devrez répartir votre chargement de façon uniforme sur toute sa surface (cela évitera qu'une partie du chargement ne glisse)

- La majorité du poids de votre chargement devra se trouver au  niveau de l'essieu.

- Le partie la plus lourde du chargement devra se trouver le plus bas possible sur la remorque.

- Si votre chargement dépasse la hauteur des ridelles, utilisez des rehausses.

- Si votre chargement ne couvre pas toute la surface de la remorque, bloquez le, pour éviter tout glissement en cas de freinage.

 

Selon l'objet que vous aurez a sangler il existe plusieurs types de systèmes d'arrimage.

 

TRANSPORT DE MOTO

Pour transporter une moto en toute sécurité, il y 2 point impératifs a respecter.

- empêcher les roues de bouger latéralement et vers l'avant, soit avec un rail, soit avec une butée bloque roue.

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- la moto étant maintenant bloquée sur la remorque, il suffit de la sangler pour l’empêcher de basculer latéralement, ou de reculer.

plusieurs solutions s'offrent à vous, de simples sangles qui vous serviront aussi à autre chose, ou des sangles étudiés pour les motos, spécifiques pour les guidons (plus courte que les autres sangles, donc moins de risques de les voir flotter au vent) et avec une liaison entre le coté droit et le coté gauche qui empêchera la sangle de glisser, ainsi que des sangles qui vont prendre la roue arrière.

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TRANSPORT DE VOITURE (quad, buggy, ssv, ...)

Pour transporter un véhicule à 4 roues en toute sécurité, il y 3 point impératifs a respecter.

- toujours charger le véhicule avec le moteur vers l'avant de la remorque (voiture a moteur arrière chargé en marche arrière)

- une fois le véhicule sur la remorque, dans la bonne position, il faudra l’empêcher d'avancer vers l'avant avec une cale ou un butée solide.

- le véhicule étant maintenant en appui sur l'avant de la remorque, il suffit de la sangler de manière à l’empêcher de glisser latéralement, et vers l’arrière.

Selon le type de remorque que vous utilisez, il y aura plusieurs façon de sangler.

Soit votre remorque dispose d'un plancher en tôle avec des trous prévus pour y ancrer des sangles, soit elle dispose d'un plancher tôle ou bois lisse sans trous.

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- Solution 1 votre remorque dispose d'un plancher à trous, vous pourrez soit sangler de façon traditionnelle avec des sangles poids lourds, fixer au châssis ou aux roues de votre véhicule, soit utiliser un système de sangles spécifique qui immobilise les roues sur le plancher.

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- Solution 2 votre remorque dispose d'un plancher plein soit en tole soit en bois.

vous devrez sangler de façon traditionelle avec des sangles poids lourds, fixer au chassis ou aux roues de votre véhicule.

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TRANSPORT DE MARCHANDISES DIVERSES

Votre remorque est capable de transporter une incroyable diversité de marchandises, qu'il s’agisse d'une palette, d'un meuble, d'une tondeuse a gazon, d'une échelle, ou de sacs de ciment, ou de gravats...

 

Pour chaque objet, il vous faudra trouver une solution pour sécuriser leur chargement de façon a ce qu'il ne bouge pas de la remorque tout le temps du transport.

Dans le cas de végétaux, ou d'autres petits objets difficiles a sangler, n'hésitez pas a utiliser des filets ou des bâches pour éviter que votre chargement ne s'envole sur la route.

Dans le cas ou votre chargement dépasse de la remorque.

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Vous êtes moniteur auto école et vous souhaitez acquérir une remorque pour passer les examens du permis BE ou la formation B96.

MONITEUR AUTO ÉCOLE CETTE PAGE EST FAITES POUR VOUS

tout d'abord, vous devez prendre en compte que pour prétendre à cette catégorie de permis, il faut que vous vous présentiez à l'examen avec un véhicule qui dépends de cette catégorie.

en clair, pour la formation B96 il faut que le véhicule attelé d'une remorque ai un ptac compris entre 3500 kg et 4250 kg.

cela veut dire que le PTAC du véhicule + le PTAC de la remorque doivent être compris entre 3500 kg et 4250 kg.

Pour le permis BE il faut que la somme des PTAC (voiture + remorque) soit comprise entre 4250kg et 7000kg (selon la capacité du véhicule tracteur).

Vous devez comprendre que vous ne pourrez prétendre à ces 2 catégories avec comme véhicule tracteur une 208 ou une clio.

EXEMPLE : clio 4 : PTAC 1630 kg PTRA 2530 kg

pour présenter cette clio a l'examen, il faudrait que son ptac total (clio + remorque) dépasse 3500 kg.

sont PTAC pour elle seule est de 1630 kg, pour dépasser les 3500 kg il faudrait donc lui atteler une remorque d'un PTAC de 1900 kg, le problème c'est que cette clio ne peut tracter que 900kg (PTRA-PTAC = 2530-1630 = 900 kg)

cette catégorie de véhicule est incompatible avec ces examens.

il nous est difficile de vous soumettre une liste de véhicule "idéal", mais en général une remorque correspondant aux critères de l'examen possède un ptac de 1500 kg, on peut donc en déduire qu'il faut un véhicule ayant un ptac d'au moins 2000 kg de façon a ce que la somme des 2 ptac dépasse 3500 kg (1500+2000).

il existe de nombreuses possibilités de choix : koleos, 4007, trafic minibus, expert, rav4, land-cruiser, liste non exhaustive...

libre a vous de faire le bon choix.

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CI DESSOUS LE TEXTE OFFICIEL

JORF numéro 108

du 08 mai 2012 page 8271 texte 53

ARRÉTÉ du 23 avril 2012

fixant les caractéristiques du véhicule nécessaire à l'examen du permis de conduire de la catégorie BE ou de la formation B96

 

Ensemble composé d'un véhicule d'examen de la catégorie B et d'une remorque d'un poids total autorisé en charge (PTAC) égal ou supérieur à 1 000 kg, présentant l'aspect d'un fourgon tôlé ou bâché. La hauteur de la caisse ne peut être inférieure à celle du véhicule tracteur. La largeur de caisse peut être légèrement inférieure à celle du véhicule tracteur (5 cm de chaque coté) à la condition que la vue vers l'arrière ne soit possible qu'en utilisant les rétroviseurs extérieurs du véhicule tracteur.
L'ensemble ne doit pas relever de la catégorie B (le PTAC de l'ensemble doit dépasser 3500kg).
Le poids réel de la remorque ne doit, en aucun cas, être inférieur à 800 kg. En présence d'un chargement, celui-ci doit être réparti uniformément et arrimé de façon stable.
Les vans et caravanes répondant à ces conditions sont admis.
La réglementation prévue par le code de la route en ce qui concerne les PTAC et PTRA doit être respectée.
Les véhicules tracteurs de type 4 × 4 sont autorisés, de même que les véhicules utilitaires, dès lors qu'ils possèdent, à l'origine (lors de la réception par type par le service en charge des réceptions), 4 places assises minimum et des baies vitrées au niveau de toutes les places assises.

 

EN RÉSUMÉ :

 

il vous faut une remorque bâchée ou fourgon (le but étant que l’élève ne puisse utiliser le rétroviseur intérieur) peu importe le nombre d'essieux, et la position des roues.

la hauteur de la remorque doit être supérieure à celle du véhicule qui la tracte (toujours dans le même but), nous vous conseillerons cependant de ne pas dépasser 2m de haut (afin de ne pas être gêner par les nombreux portiques filtrant les entrées de parking).

la largeur de la caisse de la remorque peut être inférieure à celle du véhicule tracteur de 5cm par coté maximum.

le ptac de l'ensemble (voiture + remorque) doit être compris entre  3500kg et 4250kg (afin de correspondre a la catégorie du permis B(E), ou B96.

le ptac de la remorque doit être au minimum de 1000kg (pensez a vérifier la capacité de tractage maximale de votre véhicule).

le poids réel de la remorque doit être de 800kg minimum (chargement inclut).

donc si nous avons une remorque ayant un ptac entre 1000kg et 1500kg, il faut que le ptac du véhicule tracteur soit compris entre 2000kg et 3250kg pour que la somme des ptac (voiture + remorque) soit comprise entre 3500kg et 4250kg).

il est évident qu'une clio ou une 208 ou une c3 ne conviendra pas, elles sont trop légères et ne peuvent pas tirer une remorque d'un ptac conforme a la réglementation (mini 1000kg).

Ci dessous nous avons sélectionné des produits pouvant convenir à votre besoin, bien entendu, de nombreuses autres remorques seront aussi compatible avec votre activitée, n'hésitez pas à nous consulter.

BORO série BH plateau pro roues dessous freiné ridelles galva remorque plateau avec châssis galvanisé a chaud, plancher bois CTBX et ridelles tôle galvanisées, roue jockey, ridelle ar et latérales ouvrantes, flèche en V renforcée, roues en 13", feux ar multifonctions, prise 7 plots.

Remorque homologuée selon la directive 2007/46 CE

longueurs de 250 à 300cm, largeurs de 125, 150, et 200cm

remorque freinée

ptac de 900kg, 1000kg, 1100kg, 1200kg, 1300kg, 1400kg 1500kg au choix

 

fournie avec kit bâche haute et armature

hauteur sous bâche 120cm possibilité 150cm

 

2 versions freinées:

PTAC 1500KG 2 essieux dimensions utiles 250X150 cm  tarif :  2599€ ttc

PTAC 1500KG 2 essieux dimensions utiles 300X200 cm  tarif :  2999€ ttc

PAS DE LIVRAISON POSSIBLE

options disponibles: roue de secours a partir de 79€,  support de roue de secours 35€,  doublage alu des ridelles, antivol a partir de 10€.

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DEFINITION DU PTAC D'UNE REMORQUE

On entends souvent dire a propos des remorques, "j'ai une 750kg".

On traduira cette phrase par "j'ai une remorque d'un PTAC de 750kg".

Cela signifie que cette personne possède une remorque d'un PTAC de 750kg, sur laquelle on pourra donc charger 750kg - le poids a vide de la remorque.

Nous avons quotidiennement des demandes de clients nous demandant une remorque de 750kg, dans leur langage, ils demandent une remorque pouvant charger 750kg,

750kg de charge + le poids de la remorque vide = cela correspond a une remorque d'un PTAC entre 1000 et 1200kg, on sera donc forcement sur une remorque freinée (freins obligatoire a partir de PTAC 750kg).

A savoir qu'une remorque d'un PTAC de 750kg (freinée ou non freinée), en France*, doit posséder une carte grise (carte grise obligatoire dés que l'on dépasse 500kg de PTAC).

La confusion se crée souvent, dans les magasins ou sur les descriptifs des remorques, car très souvent, les remorques (même celles en 500kg) sont équipées d'essieux 750kg, en prévision d'un éventuel passage en PTAC 750kg (avec carte grise).

Les constructeurs ont prévu cette possibilité lors de la conception de la remorque, sortie d'usine toutes les remorques sont identiques (500kg ou 750kg non freinés) c'est seulement lors de l'achat que le client choisi sont PTAC et seulement dans le cas d'un choix d'un PTAC 750kg, le constructeur fourni un COC en 750kg (certificat de conformité), document qui sera nécessaire pour la demande de carte grise.

 

 

*  j'ouvre une petite parenthèse, j'ai bien précisé en France, car chez nos voisins Belges, toutes les "petites" remorques sont en 750kg sans carte grise, ainsi il est assez fréquent de trouver en zone frontalière du coté Français, des remorques en PTAC 750kg sans carte grise.

pour circuler en France de façon légale vous avez 2 solutions:

- il faudra refaire la plaque de tare de ces remorques, pour les limiter a un PTAC  de 500kg.

- se procurer auprès du revendeur un COC (certificat de conformité) en 750kg, afin de faire une demande de carte grise.

 

 

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LA FORMATION B96

La formation B96 (1 journée de formation en auto école) vous autorise à conduire un ensemble de véhicule dont la somme des ptac ne peut pas excéder 4250kg.

qu'est ce que la formation B96 (a quoi autorise la formation B96)

Ce dispositif a été conçu pour permettre au camping cariste de pouvoir tracter une remorque d'un ptac de 750kg derrière un camping car d'un ptac de 3500kg tout en étant en règle et sans avoir a repasser le permis BE.

Mais il s'applique aussi a tous les autres types de véhicule.

En résumé vous pouvez conduire un véhicule + une remorque dont la somme des 2 ptac ne doit pas dépasse 4250kg.

Exemple :

ptac renault trafic = 2790kg

ptac remorque = 1200kg

somme = 3990kg  inférieur a 4250kg donc ok

 

En aucun cas la formation B96 ne vous autorise a tirer une remorque de 4250kg derrière votre véhicule.

Ce dispositif ne s'applique qu'aux véhicule de catégorie B

Attention a ne pas dépasser la masse tractable de votre véhicule calcul ici.

 

 

 

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SERVICE APRÈS VENTE

Cette page à pour but de vous aider à résoudre un problème technique sur votre remorque.

 

En cas de problème technique sur votre remorque, il y a 2 cas, elle est sous garantie, ou elle ne l'est plus.

 

PRODUIT SOUS GARANTIE

Pour que nous puissions étudier une demande en garantie, il faudra que l'achat ai été fait chez nous il y a moins d'1 an (certains constructeurs garantissent leurs produits plus longtemps, dans ce cas après la 1ere année, il vous faudra traiter directement avec le constructeur).

Si votre produit et bien sous garantie, et que vous l'avez acheté chez nous, nous pourrons étudier votre demande, pour cela il faudra venir avec le produit concerné, accompagné de sa facture d'achat, afin que nous puissions constater le problème, et transmettre au constructeur les informations concernant le dysfonctionnement.

la décision d'acceptation de la demande de garantie ne nous appartenant pas, il faudra prévoir un délais d’étude de la demande de garantie de la part du constructeur.(délais variable selon le constructeur)

 

PRODUIT HORS GARANTIE

tout produit acheté il y plus d'un an, ou ailleurs que chez nous, étant un commerçant indépendant il nous est impossible d'assumer une garantie pour un produit acheté chez un autre revendeur.

dans ce cas, la réparation ou la pièce sera systématiquement a votre charge.

 

CONDITIONS

Pour toute demande de SAV (garantie ou pas), avant de nous contacter munissez vous de la facture d'achat, de la marque de la remorque, du modèle, et de son numéro de série (très souvent toutes ces infos sont regroupées sur une plaque a l'avant de la remorque).

service apres vente cevennes remorques

Sans toutes ces informations il nous sera impossible de traiter votre demande.

Nous ne pourrons traiter aucune demande de SAV par mail ou par téléphone.

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Que signifient toutes ces abréviations sur votre carte grise, ou sur votre plaque de tare.

PV, le poids a vide : En France, l'article R312-1 du code de la route définit le poids à vide comme « la masse d'un véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.

PTAC, le poids total autorisé en charge : En France, le poids total autorisé en charge (PTC puis PTAC) est la masse maximale autorisée pour un véhicule routier (le terme « poids » est généralement utilisé pour la masse, tel que spécifié dans le code de la route. Elle comprend le poids du véhicule à vide, la charge maximale de marchandises (charge utile) ainsi que le poids maximal du chauffeur et de tous les passagers.

PTRA, le poids total roulant autorisé : Le poids total roulant autorisé (PTRA) est fixé pour chaque véhicule tracteur par l'autorité compétente, en France la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL). Il est défini selon des éléments techniques communiqués par le constructeur lors de la réception du véhicule et il est inscrit sur le certificat d'immatriculation. il correspond a la somme du PTAC et de la masse tractable, pour obtenir la masse tractable d'un véhicule il suffit de soustraire le PTAC du PTRA.

 

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CETTE PAGE EST DESTINÉE A AIDER LES APICULTEURS QUI SOUHAITENT S’ÉQUIPER D'UNE REMORQUE POUR TRANSPORTER LEURS RUCHES.

 

Suite a de nombreuses demandes d'apiculteurs, nous vous proposons une sélection de remorques particulièrement adaptées au transport de ruches ou de rehausses.

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Nous vous proposons des remorques plateaux roues dessous, simple ou double essieux.

longueur de 250cm à 600cm

largeur de 150cm à 200cm (possibilité 220cm sur certains modèles)

ptac de 1000kg à 3500kg

certains modèles avec ridelles d'autre avec juste une main courante.

 

Vous souhaitez plus de précision sur les tarifs, n'hésitez pas a nous demander un devis par mail en nous précisant les dimensions, et le ptac que vous souhaitez.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

je recherche une remorque sans permis spécial : réponse

quel poids mon véhicule peut tracter : réponse

PAS DE LIVRAISON POSSIBLE

LÉGISLATION REMORQUES

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