/ / /

les conseils qui suivent sont valables pour le chargement de moto, quad, buggy, side-car, voiture, ..., bref, tous véhicule possédant 2, 3, ou 4 roues. il faudra juste adapter la taille et le nombre de sangles au chargement, et au trajet à effectuer.

 

Etape 1

- Attelez la remorque au véhicule tracteur.

- Branchez la prise electrique.

- Positionnez la (ou les) rampes de montée.

 

Etape 2

- Positionez votre véhicule en face des rampes de montée.

- A l'aide du treuil, ou du moteur, ou en poussant montez votre véhicule doucement d'un coup.

- Si vous ratez la manoeuvre, redescendez, replacez vous, et recommencez.

- Si vous utilisez une remorque avec plancher, vous pouvez béquiller la moto pendant que vous procéderez au sanglage, dans le cas contraire une deuxiéme personne est nécéssaire pour effectuer le sanglage pendant que vous maintenez la moto.

 

Etape 3

- Les sangles se fixent sur des élements non mobiles.

- Nos remorques sont pourvues d'emplacements spécifiques (crochets d'arrimage).

- Sur les motos, quads, buggy, vous pourrez utiliser le guidon, les platines repose pieds, les T de fourches, arceaux, porte bagages. Pour une voiture favorizez les trous des jantes, crochets de remorquage, attelage, essieux,...

- Une fois les sangles intallées (attention rien ne doit entraver leurs parcours) appliquez vous à les tendre au maximum (pour les motos veillez à ce qu'elles soient le plus droite possible).

- Si vos sangles sont en contact avec des élements de carrosserie ou autre, vous pourrez positionner des chiffons ou des bouts de mousse sous celles-ci.

- Pendant l'opération de serrage des sangles, votre accompagnant pourra comprimer les amortisseur ou la fourche afin de rigidifier le chargement au maximum.

 

  Etape 4

- Vous pouvez partir.

- Il vous est fortement recommandé d'adopter une conduite souple et de rallonger les distances de sécurité. Enfin au bout de quelques kilomètres, et régulièrement sur votre trajet, arrêtez vous, et vérifiez le serrage de l'ensembles des sangles.

 

ATOULOC vous souhaite une bonne route.

 

 

Source moto revue

 

 

bouton-retour-accueil

 

 

Published by CÉVENNES REMORQUES - dans conseils vente remorques location remorques