/ / /

LES CONSEILS DE CEVENNES-REMORQUES POUR CHOISIR UNE REMORQUE NEUVE

Vous souhaitez acquérir une remorque neuve.

CEVENNES REMORQUES vente et location de remorques dans le Gard sur ALES 30

CEVENNES REMORQUES vente et location de remorques dans le Gard sur ALES 30

Tout d'abord réfléchissez sur l'utilisation que vous allez en faire, nous ne conseillerons pas le même produit à un client particulier utilisant sa remorque 2-3 fois par ans pour porter des végétaux a la déchetterie, qu'a un client professionnel, utilisant sa remorque tout les jours pour transporter des gravats, ou des matériaux de construction.

Plusieurs types de remorques existent:

- simple ou double essieux, le simple essieu indémodable, le double essieux avec son confort routier et sa robustesse légendaire.

- Les dimensions varient entre longueur 1m pour les plus compactes, jusqu’à 8-10m pour des remorques spécifiques.

- ridelle tôle galvanisé fine (idéale pour les travaux légers) ou épaisse (pour les travaux plus lourds), ridelles bois (adapté pour les travaux lourds, ou ridelles en profilé d'aluminium (robuste et léger).

- roues sur les cotés, pour avoir un plancher et un centre de gravité le plus bas possible, ou roues dessous, de façon a faciliter le chargement latéral.

- freinée ou non freinée, une remorque non freinée aura un ptac maximum de 750kg, pour connaitre la capacité de charge maximale de la remorque, il faudra soustraire son poids a vide du ptac.

 

une remorque freinée peut avoir un ptac maximum de 3500kg (sous réserve d'avoir les permis nécessaires et un véhicule tracteur compatible).

 

sur chacun des types de remorques évoqués ci-dessus, vous pourrez adapter de nombreux accessoires: des rehausses (tôle ou grillage), des bâches (plate ou dôme), roue de secours, antivol, rampes, ...

CEVENNES REMORQUES vente et location de remorques dans le Gard sur ALES 30

CEVENNES REMORQUES vente et location de remorques dans le Gard sur ALES 30

Une fois que vous avez cerné le type de remorque qu'il vous faut, lorsque vous allez comparer les produits chez les différents revendeurs de votre région ne vous focalisez pas sur un prix d'achat, comparez la qualité de la remorque : essieu (marque et capacité de charge), châssis (vrais châssis acier soudé ou plancher tôle replié), roues (13", ou petites roues), remorque basculante ou pas, ridelle avant ouvrante ou pas, timon (droit en ou V), équipements fournis d'origine (roue jockey, porte échelle),  tarifs des options (même si vous n'en souhaitez pas lors de l'achat de la remorque, tôt ou tard il vous faudra une roue de secours, une bâche, ...), attention aussi aux fausses promos qui vous laisse croire qu'on vous offre des accessoires (alors qu'au final vous les payez largement...)

Attention aussi au vendeurs de remorques "éphémères", type grandes surfaces ou jardineries, qui une fois par an, mettent en vente 3 ou 4 remorques de qualité discutable, a des prix d'appel, ils vendent une série de remorque de marque différente chaque année, et ils ne seront donc pas en mesure d'assurer le suivi sur les accessoires ou les pièces détachées qui vous serons forcement nécessaire un jour (nous sommes tous les jours confrontés a la détresse de clients a la recherche de pièces introuvables pour ce type de remorque).

si vous vous posez la moindre question lors de votre recherche, n'hésitez pas a venir voir nos modèles, ou a nous poser des question, nous sommez la pour vous aider a faire le bon choix.

Published by CEVENNES REMORQUES - dans conseils